Le Prieuré de la Sainte Famille

Situé au 15 rue de la Varende – 14250 Tilly-sur-Seulles – France, c’est ici que le Père Jean-Pierre vous accueillera pour la messe en semaine.

Chapelle des Apparitions

La Chapelle des Apparitions est située au bout d’un chemin privé accessible en face du Prieuré, connu comme le Plateau Saint-Pierre à Tilly-sur-Seulles.

Elle est ouverte toute la journée en général vers 09h00 le matin et jusqu’à 19h00 – 19h15 en général le soir.

Coordonnées GPS :

49°10’31.2″N 0°36’46.4″W
49.175322, -0.612881

Carte du site du Prieuré et du chemin menant à la Chapelle des Apparitions :

On peut voir sur cette carte l’adresse du Prieuré (la punaise rouge au 15 rue de la Varende) et la position de la Chapelle au bout du chemin en face du prieuré (l’autre punaise rouge).

Église Saint Pierre

L’église Saint Pierre de Tilly se situe en bas de la rue de la Varende, entourée par le cimetière de la commune.

Vous pourrez trouver dans le cimetière la tombe de Marie Martel. N’hésitez pas à venir la prier lors de vos pèlerinages !

École du Sacré Cœur

C’est à l’École Libre dirigée par des Sœurs du Sacré-Coeur de Coutances qu’ont été constatées par des enfants les premières apparitions de la Vierge Marie.

Située au 3 Rue de la Libération, 14250 Tilly-sur-Seulles elle est située à plusieurs centaines de mètres de la Chapelle des Apparitions.

Autres lieux plus terre à terre

En continuant de descendre la rue de la Varende depuis le Prieuré, après avoir passé le cimetière et l’église Saint Pierre, vous arriverez à un rond point où vous pourrez faire quelques courses et faire le plein de votre voiture au Carrefour Contact.

En prenant à gauche à ce rond point, vous trouverez une boulangerie sur votre droite avant l’intersection, une autre boulangerie 100 mètres plus loin sur votre droite après l’intersection, et une pharmacie à gauche après l’intersection.