1903
Mois de janvierDémarche de Marie Martel auprès des habitants de Tilly pour les Pâques. Prodiges sur la statue du Sacré-Cœur.
31/01/1903Extase: appel à la pénitence. La France infidèle sera châtiée. Prière pour le futur Roi. Plusieurs auditions de la Sainte Vierge.
Mois de févrierRetraite au Mesnil-Saint-Denis.
Mois d’avrilAu temps de Pâques, l’Abbé Guéroult constate l’heureux succès de la mission de Marie Martel. Toujours des signes sur la statue du Sacré-Cœur.
03/05/1903Extase impressionnante et prière fervente. Audition de la Sainte Vierge: le triomphe et la prière pour le futur Roi. Annonce d’un Règne nouveau. Vision du Sacré-Cœur. Au Champ, la statue s’anime.
08-20/07/1903Agonie et mort du Pape Léon XIII suivies en extase par Marie Martel. Nombreuses auditions:: la Vierge encourage la voyante au milieu des épreuves.
Fin aoûtPèlerinage de Marie Martel à Lourdes. Retombées du Congrès de Fribourg: le P. Lesserteur est blâmé par les évêques.
Mois d’août et de septembreNouveaux prodiges dans la statue du Sacré-Cœur: 11 août et 1er septembre (Relation avec le P. Lesserteur).
06/10/1903Guérison miraculeuse du doigt infecté de la voyante.
Mois de décembreAudition de la Sainte Vierge: annonce du triomphe dans les angoisses et les larmes. Urgence de la prière.

Suite de la chronologie pour l’année 1904.