1906
Mois de janvierL’Abbé Vachère a été reçu par Pie X; la Cause de Tilly semble en bonne voie. Marie Martel toujours souffrante: elle reste fidèle à sa vie de victime.
Mois de février et marsChangements survenus dans la statue du Sacré-Cœur. Marie Martel assaillies de calomnies. Mgr Amette devient Archevêque de Paris.
18/03/1906Audition de la Sainte Vierge: Pie X est pour la Cause; quant à Mgr Amette il fera pénitence pour avoir parlé contre Tilly.
Mois de maiPie X accorde une bénédiction spéciale au Doyen de Tilly et à Marie Martel. Il accorde aussi l’on érige un Chemin de croix dans le salon de Madame Henry et mentionne la “statue vénérée” du Sacré-Cœur. L’Abbé Guéroult reçoit encore le titre de “Chanoine de Marses”.
01/05/1906Audition de la Sainte Vierge: annonce du Triomphe; mais auparavant, persécution contre l’Église. Intention spéciale pour le Pape Pie X.
Mois d’octobreAudition de la Sainte Vierge: au sujet de l’évêque de Bayeux qui “renie la Sainte Cause”. On constate que le diable suscite un vent de zizanie sur le plateau de Tilly.
Mois de novembreMarie Martel en retraite au Mesnil-Saint-Denis. Nombreuses grâces.
08/12/1906Audition de la Sainte Vierge: de grands maux vont fondre sur la France. Le Triomphe viendra “au milieu des larmes et des angoisses”.

Suite de la chronologie pour l’année 1907.